Savoir-Faire

Plus q'un métier, c'est une passion qui coule dans mes veines. Celle d'une sensibilité qui crée, qui construit, qui ressent chaque mouvement du bois, pour donner vie ou pour restaurer un élément, le meuble. Refus de la simplification, dans le respect absolu des règles du métier et des techniques propres à chaque meuble suivant son époque, telles sont les règles d'or qui animent ma soif d'un travail bien fait.

L'atelier

Dans mon atelier vous pourrez voir l'exécution des différents travaux en cours : fabrication, restauration, création

Je travaille tous les bois de pays, chêne, noyer, merisier, érable, ainsi que des bois précieux : bois de rose, bois de violette, amarante, bois de santals. Pour la plupart de nos travaux, restauration ou fabrication, nous réalisons nos propres placages sciés.

Travail sur bois précieux
Technique d'assemblage

Harmonie des courbes, respect du trait et des techniques d'assemblage, queues d'arondes, tenons, mortaises donnent au meuble toute la noblesse d'un art, celui d'ébéniste.

Une grande maîtrise des techniques de finition : vernissage au tampon, ciré méché, ciré à chaud, finition moderne, donne au bois un éclat, une chaleur qui vous invite à le caresser.

Joël Jannodet
Salon des antiquaires

Lors de votre visite à mon atelier, je me ferais un plaisir de vous faire partager mon savoir faire, ou à l'occasion de ma présence au salon des antiquaires de DIJON.